mercredi 19 octobre 2011 par AIP

Le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Pr Mamadou Koulibaly, a annoncé, mardi, la participation de sa formation aux élections législatives du 11 décembre pourvu que certaines conditions sécuritaires soient rapidement garanties par les institutions en charge de l'organisation dudit scrutin.
"Lider souhaite que ses cadres qui veulent se présenter aux élections puissent faire campagne partout sur le territoire national de jour comme de nuit sans être inquiétés", a indiqué Mamadou Koulibaly dans un communiqué de presse de l'ONUCI parvenu mercredi à l'AIP.
Le président Koulibaly a fait cette déclaration à l'issue d'une deuxième rencontre avec le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjénou.
Lors d'une première rencontre, le 17 octobre, Mamadou Koulibaly lui avait part du rôle que son parti, nouvellement créé, comptait jouer dans la vie politique en Côte d'Ivoire, notamment dans les prochaines élections législatives, rappelle-t-on.
Lancé officiellement le 12 août, le parti Lider entend promouvoir, selon ses statuts, "la liberté d'expression et de conscience, la libre entreprise, l'Etat de droit, la Justice entre les membres du corps social".
(AIP)
kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023