vendredi 21 octobre 2011 par Notre Voie

Qu'est -ce qui se passe à l'Asec ? L'équipe marque le pas. De fait, les Jaune et Noir ont perdu les deux premières journées de la Super division 2011 de la Ligue 1. Contre le Stella club d'Adjamé, ils se sont fait étaler dimanche dernier sur la marque de 2 à 0, dimanche dernier au stade Robert Champroux de Marcory. Face au grand rival l'Africa sport, l'on pensait que les poulains de Sébastien Desabre allaient se racheter à l'occasion de la journée suivante. Que non. L'Asec a manqué l'opération rachat en s'inclinant 2 à 1 contre les Aiglons jeudi au stade Félix Houphouet Boigny. Suffisant pour donner du grain à moudre à ceux qui affirment que la saison 2010-2011 marque sans doute le début du déclin des Mimos, après plusieurs années de règne sur le football local.
Engagés en Ligue des champions, les Jaune et Noir sont restés à quai en phase de poule, éliminés qu'ils ont été par le Raja de Casablanca. Reversés en Coupe de la Confédération, ils ne se sont pas mieux comportés. Logés dans la même poule qu'Interclube de l'Angola, le Club africain de Tunis et Kaduna United du Nigeria, ils ont de nouveau étalé leurs insuffisances sur la scène africaine.
Conséquence ? Les poulains de Sébastien Desabre sont sortis de l'épreuve en occupant une peu glorieuse dernière place alors que l'on leur prédisait un meilleur destin.
La situation actuelle appelle une question essentielle. Les joueurs de l'Asec bénéficient-ils de conditions optimales de performance?

Roger Okou Vabé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023