vendredi 21 octobre 2011 par AIP

Des membres des principales centrales syndicales de Côte d'Ivoire, notamment l'Ugtci, la Fesaci et Dignité ont participé, de mardi à vendredi à Abidjan, à un atelier de formation, sur le thème "Prévention et résolution des conflits violents et armés", visant à les engager à contribuer davantage au processus de réconciliation nationale, en cours dans le pays.

Initié par le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV), un organe du Bureau international du travail (BIT) dont ces trois organisations syndicales sont membres, cet atelier a pour but de permettre aux participants de prendre une part active "à la prévention et la gestion des conflits", afin de "faire du lieu de travail un espace où l'on peut apaiser les c?urs et les esprits".

"Ce sont les travailleurs qui réalisent le développement d'un pays. Donc la prévention et la gestion des conflits requiert la participation des travailleurs, du fait que l'espace du travail qu'est l'entreprise, est un microcosme de la guerre qu'a vécu la Côte d'Ivoire", a expliqué à l'AIP, la présidente-Côte d'Ivoire de l'ACTRAV, Kouamé Bénédicte au terme de l'atelier, qui s'est tenu au siège de la représentation du BIT à Abidjan.

Le coordonnateur régional pour l'Afrique de l'ACTRAV, le Sénégalais Rawane M'Baye, basé au siège du BIT à Genève (suisse) a également pris part à cet atelier.

(aip)

kn/tm/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023