par Fraternité Matin

Nominé à la soirée des Ebony, Emmanuel Kouassi, journaliste au service Politique du quotidien Fraternité Matin, a reçu en guise de félicitations de la part du Directeur général du groupe de presse, Jean-Baptiste Akrou, la somme de 500 000 FCfa. Pour partager avec ses collègues, supérieurs et la direction générale cet honneur et ce cadeau, il les a invités, hier, après la conférence des rédactions, à une collation. A cette occasion, il a témoigné sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué de quelque manière que ce soit à sa nomination. Qu'il considère comme une exhortation au travail . C'est pourquoi, promettra-t-il, je prends l'engagement, ici et maintenant, d'être, en 2010, super Ebony.

Notre confrère n'a pas tari d'éloges sur le directeur général. Qui est un homme de c?ur, un homme de parole, un homme qui est tout pour moi.

En effet, c'est sous ses ordres, alors qu'il était chef d'Agence à Bouaké, qu'Emmanuel Kouassi a fait ses premiers pas dans la presse en tant que stagiaire. Et c'est ce dernier, précise-t-il, après plusieurs années de collaboration à Bouaké et Abidjan, qui m'a embauché.

Pour sa part, le directeur général, Jean- Baptiste Akrou, tout en indiquant que Fraternité Matin n'a rien à prouver, a toutefois recommandé à ses collaborateurs de confirmer la suprématie de leur entreprise. Et pour les y motiver, il a promis la rondelette somme de deux millions de Fcfa à tout journaliste de Fraternité Matin qui sera Super Ebony 2010. Puis, il a exhorté ses collaborateurs à faire de l'amitié et la solidarité, leur credo.

Dans le cadre des préparatifs des 45 ans de Fraternité Matin, le directeur général a indiqué que depuis l'inauguration de ce journal le 9 décembre 1964, par Félix Houphouet-Boigny, c'est la première fois, qu'un Président de la République y vient non seulement pour le visiter mais également pour parler. Aussi a-t-il exhorté les journalistes à être à la hauteur de ce rendez-vous prévu pour demain mercredi à 11 heures à la salle Houphouet-Boigny de la Snpeci. Le directeur du développement des rédactions et conseiller du directeur général a émis le v?u de voir se réaliser le souhait d'Emmanuel Kouassi.

Quant à la rédactrice en chef central, Agnès Kraidy, elle a salué l'initiative de ce dernier qu'elle qualifie de belle leçon de solidarité, qui, avec les valeurs telles l'amitié, la fraternité, doivent être le quotidien de notre quotidien. S'agissant du concours Ebony, elle a annoncé que la concurrence sera rude, puisque les uns et les autres se mobilisent pour participer à la nuit de la communication édition 2010.


Marie Chantal Obindé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023