vendredi 4 novembre 2011 par AIP

La rentrée scolaire 2011-2012 tarde à être effective dans la plupart des établissements scolaires de Daloa, une dizaine de jours après la date officielle, suite à, explique-t-on au niveau des responsables administratifs, des difficultés pour effectuer le paiement des frais d'inscription en ligne.
Si au plan purement administratif tout est prêt (les personnels, les enseignants sont en place et disposent les emplois du temps), les élèves tardent à prendre le chemin des classes en raison, a soutenu un chef d'établissement, de la non maîtrise du système d'inscription en ligne.
A ce sujet, le proviseur du lycée 2 de Daloa, M. Diomandé Zibo Sopoudé, a évoqué des insuffisances d'information tant chez les parents que sur la procédure.
Il est reproché aux structures chargées de l'opération une certaine lenteur, a-t-il ajouté, soulignant, par ailleurs, que le manque d'argent au niveau des parents contribue également au non empressement des élèves.
C'est pourquoi, avec le paiement des salaires des fonctionnaires, espère-t-il, les choses iront plus rapidement dans les jours à venir.
M. Diomandé Sopoudé a rassuré, pour ce qui est de la semaine perdue sur le premier semestre, que tout sera mis en ?uvre pour rattraper ce retard d'une manière ou d'une autre, exhortant toutefois les parents à agir afin que leurs enfants reprennent maintenant le chemin de l'école.
Le lycée 2 qui avait un effectif de 4.179 élèves au cours de l'année scolaire 2010-2011, a réalisé un taux de réussite de 26,59% au Baccalauréat et de 16% au BEPC, souligne-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023