samedi 5 novembre 2011 par AIP

Abidjan ? Mlle Irène N`Guessan Bath, de son nom de signature Irène Bath, Journaliste, chroniqueur au service Economie au quotidien "l'Inter", a été sacrée, vendred,i à l'hôtel Ivoire d'Abidjan, super-Ebony 2010, la plus haute distinction désignant le meilleur journaliste ivoirien de l`année, en Côte d'Ivoire.

Irène N`Guessan Bath, qui succède ainsi à Jean Roche Kouamé, recevra une villa, tout équipée, annonce-t-on. Elle a remporté, d'abord, le prix du meilleur journaliste de la presse écrite, et ensuite, celui de la presse en ligne, en surclassant, ses confrères André Silver Konan du "Nouveau Réveil" et Alexandre Lebel Ilboudo du "Patriote".

Pour cette année 2010, aucun professionnel de l`Auduiovisuel ne s`est distingué. Au niveau du prix Ebony Radio, le prix n'a pu être décerné, car aucun des nominés n'a pu justifier son statut par la présentation de la carte d'identité de journaliste professionnel(CIJP).

Idem pour la Télévision, où seul un candidat, Eugène Attoubé, était en course. Il ne lui a été décerné qu`un prix d'encouragement; les autres ayant été purement et simplement disqualifiés pour non détention également de la carte d`identité de journaliste professionnel.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023