lundi 14 novembre 2011 par L'expression

La première Dame avait récemment fait parler son c?ur. Elle avait remis des dons au ministre d'Etat, ministre du Plan Albert Mabri Toikeusse pour les populations des montagnes. Le 11 Novembre 2011, ledit ministre a transmis les dons de Dominique Ouattara au préfet de région Amani Yao Michel. Ce sont au total des dons d'une valeur de 500 millions de Fcfa, composés de matériels informatiques, médicaux et agricoles. Pour le Maire Flindé Albert, la première Dame a fait ce geste pour aider au développement de la Côte d'Ivoire. () La première Dame m'envoie vous transmettre sa compassion pour toutes les souffrances que vous avez enduré durant cette crise. Elle veut à travers ces dons vous soulager et vous permettre de réaliser des activités génératrice de revenir. Aussi voudrait-elle
aider le corps préfectoral avec du matériel informatique. Elle me charge de vous demander d'aller à la paix, de pardonner afin que la Côte d'Ivoire renaisse après ces années de crise qu'elle a connue indique Yao Sylvie Patricia, directrice de cabinet de Mme Ouattara. Le ministre Mabri Toikeusse qui conduisait la délégation a rappelé les souffrances des populations des montagnes avant de remercier la première Dame qui a fait parler son c?ur. Pendant que nous étions dans la prison de Gbagbo au Golf, le président Ado a crée le plan d'urgence pour que nos populations bénéficient d'un minimum de confort pour leur épanouissement.

Man bénéficiera bientôt de toutes les infrastructures, Man saura être reconnaissante au couple présidentielle a-t-il dit. Avant de rappeler que les dons se composent de 2 ambulances, 80 lits, 80 matelas, 40 tables d'accouchements, 22 tables gynécologiques, 180 boites d'accouchements, 200 kits pour les femmes qui ont suivie les consultations prénatales et qui accouchent à la maternité, 8 broyeuses, 8 décortiqueuses multifonctions, de l'huile, du savon, du javel, des habits et des boites de sardines pour les orphelinats.

Doua Ange Kady

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023