mercredi 16 novembre 2011 par Fraternité Matin

La Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara a offert ce 13 Novembre à Toulepleu et Bloléquin du matériel médical, des vivres, du matériel informatique et des broyeuses multifonctionnelles aux populations de ces deux villes.

Le riz, les ballots d'habits, les cartons d'huile végétale ont été offerts aux orphelins de guerre. Tandis que les femmes ont reçu les décortiqueuses de riz et de maïs. Le corps préfectoral lui a reçu des micro-ordinateurs, des fax et des imprimantes.

La Fondation Children Of Africa a également fait don d'une ambulance à la ville de Bloléquin.
Le vice-président du comité d'organisation de la visite du chef de l'Etat dans l'ouest du pays, Albert Mabri Toikeusse a également annoncé la mise à la disposition des femmes de la région d'un fonds par la première dame afin de leur permettre d'avoir facilement accès aux crédits pour des activités génératrices de revenus.

La représentante de la Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Yao Sylvie Patricia, a invité les populations au pardon et à la réconciliation. Mme Dominique Ouattara me charge de vous dire de pardonner. Elle sait que vous avez énormément souffert lors de la crise post-électorale.

Elle sait aussi que vous en portez encore les stigmates. Mais elle vous demande de vous réconcilier avec vos frères et vos soeurs. Elle vous demande de tenir un discours de réconciliation , a-t-elle recommandé.

Elle a par la suite invité, les hommes de Dieu à sensibiliser leurs fidèles à la nécessité d'aller à la paix.

Prenant la parole au nom des populations de Toulepleu, Mme Anne Désiré Oulotto, ministre de la Salubrité urbaine, a peint un tableau sombre de l'état de déliquescence de la région de Toulepleu.

Je crois que les solutions promises par le Président de la République sont en train de devenir une réalité. Aujourd'hui, la place est faite à l'action et non au discours creux. Et je constate avec satisfecit que le Président Alassane Ouattara et son épouse sont en plein dans l'action , a-t-elle constaté.

Quant au ministre du Commerce, M. Dagobert Banzio, aussi fils de la région, Il a loué les mérites de Mme Dominique Ouattara pour les ?uvres de bienfaisance à l'endroit des personnes en difficulté. C'est pourquoi, il a, aussi, invité la population à s'inscrire dans le processus de réconciliation.

Les prochaines étapes de la caravane de la solidarité de la Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, seront Duékoué, Bangolo et Guiglo.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023