jeudi 24 novembre 2011 par Ivoire-Presse

Les 68 villages du canton Ahaly (Brobo) ont donné mardi leur bénédiction à Dr Fatoumata Traoré Diop, fille de la localité et candidate aux élections législatives du 11 décembre prochain à Bouaké.

Au cours d'une cérémonie qui a rassemblé les Chefs de ces villages autour de leur Chef de canton, Nanan Aka Brou II, les mânes et les ancêtres ont été invoqués à travers une libation dite par Kouassi Kouamé, Chef de Bouakro.

Je suis venus vous confier ma candidature et demander vos bénédictions pour cette aventure a déclaré Dr Fatoumata Traoré Diop, étreinte d'émotion.

Présentant ses excuses à Nanan Aka Brou II pour la confusion semée autour de sa candidature, la fille de Brobo a également demandé la route à ses parents pour aller battre campagne à Bouaké .

Dans un élan de mobilisation extraordinaire comme un seul homme, les Chefs du canton Ahaly ont totalement donné leur onction à la candidate Fatoumata Traoré Diop, membre de la liste du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) pour Bouaké Commune.

La démarche de leur fille en venant vers eux a été appréciée à sa juste valeur, traduisant son respect pour la chefferie traditionnelle.

En ce jour de mardi, sachez que vous êtes déjà députés de Bouaké a lancé Nanan Aka Brou II en s'adressant à Dr Fatoumata Traoré Diop, accompagnée par Konan Konan Denis, le doyen de la liste du PDCI.

Dr Fatoumata Traoré Diop, a offert au nom de la liste du PDCI, une enveloppe à la notabilité du canton Ahaly.

En marge de cette rencontre avec les garants de la tradition, elle s'est rendue à la permanence du PDCI pour apporter son soutien à Abonuan Kouakou Louis, candidat à Brobo qui y animait un meeting.

Dans l'après midi, Dr Fatoumata Traoré Diop a poursuivi ses rencontres avec les différentes couches socioprofessionnelles dans la commune de Bouaké. De Djamourou Côtikan à la Sorbonne de Sokoura en passant par Kamounoukro, elle a rencontré l'adhésion de ses interlocuteurs après les avoir convaincu avec un programme ambitieux pour l'union, la paix, la réconciliation et le développement de Bouaké.

Edgar Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023