vendredi 25 novembre 2011 par Notre Voie

La Fédération des femmes entrepreneurs et femmes d'affaires de la Cedeao-section Côte d'Ivoire (Fefa-Côte d'Ivoire), pour marquer le démarrage officielle de ses activités, a organisé un atelier de formation, hier, à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères au Plateau. La cérémonie de clôture de cette rencontre qui avait pour thème Entreprenariat et leadership en période de réconciliation et de reconstruction nationale , a été l'occasion pour la présidente nationale de cette structure, Mme Diabaté Massogbè Touré, d'expliquer le contexte de ce forum. C'est pour nous l'occasion de marquer d'une pierre blanche notre contribution au développement de notre pays en renforçant notre solidarité autour de l'équité sociale qui doit pouvoir contribuer à notre visibilité et notre représentativité dans les instances de décisions , a-t-elle indiqué.
Candide Léguédé, présidente régionale de la Fefa-Cedeao, a expliqué que la section Côte d'Ivoire de cette fédération fait partie des 9 fédérations mises en place à ce jour. Justifiant l'opportunité du thème, elle a indiqué que les femmes sont les premières victimes des conflits mais qu'elles ne sont pas ou sont très peu associées au moment de la reconstruction. Nul n'ignore à quel point les femmes sont douées pour apaiser les c?urs , soutient-elle.
Jean-Kacou Diagou, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), a souhaité que les femmes créent des entreprises modernes et qu'en Côte d'Ivoire il y ait des hommes et des femmes d'affaires capables de rivaliser avec l'occident.
Abondant dans le même sens, Raymonde Goudou Koffi, ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, a demandé aux femmes de sortir de l'informel. L'Afrique vous place au centre de son développement, vous devez occuper la place qui vous revient , leur a-t-elle conseillé.
Koné Modeste

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023