vendredi 25 novembre 2011 par AIP

Agboville, Le candidat indépendant à l'élection de député à l'Assemblée nationale dans la circonscription d'Agboville-commune (85 km d'Abidjan), Edi René, Mettre en place dans le département d'Agboville, se propose de mettre en place une société de financement pour faciliter l'accès au crédit.
Lors d'un entretien avec l'AIP, mercredi, le directeur de campagne du candidat indépendant a révélé que le capital de cette société de financement sera fixé à un milliard de FCFA.
Selon M. Achille N'Guessan, l'idée qui est viable nécessitera une mobilisation du capital auprès des populations elles-mêmes.
Le financement d'une telle entreprise devient réalisable, dès lors que chacun des 350.000 habitants du département d'Agboville libère sa part d'action, à hauteur de 10.000 FCFA.
Selon M. N'Guessan qui a dit parler au nom d'Edi René, il s'agit de trouver une "alternative" aux banques qui sont en "faillite", puisqu'elles n'octroient presque plus de crédit, a-t-il expliqué. Il a dit sa foi en ce projet qui va aider à réduire le taux de pauvreté dans le département.
"Le doyen continue de tourner dans le département et auprès de la diaspora pour expliquer et présenter le projet", a souligné l'ingénieur agroéconomiste qui a tenu à relever que l'idée n'est pas née à la faveur des élections.
A l'endroit des femmes du vivrier d'Agboville, Achille N'Guessan qui avait représenté son mentor, lors de la cérémonie officielle de sortie de l'association début octobre, avait affirmé que la mise place du projet dépend des Agbovillois.
Il a dit à nouveau sa conviction de voir la matérialisation d'une telle entreprise. Le directeur de campagne a exhorté les femmes du vivrier à "croire" en la société de financement.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023