mardi 29 novembre 2011 par AIP

Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI) ivoirienne, Youssouf Bakayoko, a réaffirmé, lundi, que la date du 11 décembre, prévue pour l'organisation des élections législatives, "sera bel et bien tenue", mettant ainsi fin à toutes spéculations sur un éventuel report.

S'exprimant lors de la remise, à son institution, de la liste électorale par la primature, M. Bakayoko a indique que cette cérémonie "vient rappeler à tous que la date du 11 décembre 2011, fixée pour la tenue du scrutin législatif sera bel et bien tenue".

"Tous les membres de la commission centrale de la CEI, accompagnés des structures techniques, sont à pied d'?uvre pour recruter et former les agents électoraux, et déployer le matériel jusque dans les lieux de vote. Ce, avec l'appui inestimable de nos principaux partenaires extérieurs", a-t-il souligné.

Le président de la CEI a également annoncé que son institution remettra, dès mercredi, des affiches et spécimens de bulletins de vote aux candidats, afin de leur permettre d'aller en campagne électorale.

943 dossiers avec un total de 1182 candidats ont été définitivement retenus pour cette élection.

(aip)

ns/tm/

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023