lundi 5 decembre 2011 par Parole d'Afrique

La cérémonie de distinction de l'organisation de l'Observatoire de la relance économique et de la bonne gouvernance (Oreb), a consacré ses nominés, du grand prix de la relance économique marquant les cent jours d'activité du gouvernement. C'était mardi dernier à la salle Félix Houphouet Boigny de l'hôtel du district au plateau. Le Président Directeur Général d'Adam Tp, Touma Michael a été proclamé meilleur parmi les meilleurs.

Comme l'a signifié le directeur de cabinet du ministre de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises (Pme), Touré Ali, représentant le ministre Konaté Sidiki parrain de la cérémonie, En Côte d'Ivoire désormais le bon, le très bon n'est plus de mise. Le pays est à la recherche de l'excellence . C'est cette quête qui a guidé la tâche de l'Observatoire de la relance économique et de la bonne gouvernance (Oreb). Cette structure a procédé, mardi dernier à la salle Felix Houphouet Boigny, de l'hôtel du district d'Abidjan, à la distinction de ses lauréats, du grand prix de la relance économique. Michael Touma, Président Directeur Général (Pdg) d'Adam Tp a reçu le super prix du meilleur opérateur économique de Côte d'Ivoire et meilleur dirigeant des entreprises de travaux publiques. Faisant de lui le meilleur des meilleurs. En son absence c'est son représentant et directeur général adjoint du groupe Adam Tp, Ruffin Guei qui a réceptionné son prix. Celui-ci n'a pas manqué de remercier l'Ong Oreb, et a promis se mettre toujours à la disposition de la Côte d'Ivoire. Afin de servir ce pays avec abnégation et détermination de sorte à relever tous les défis du développement avec le président Alassane Ouattara. Plusieurs autres lauréats ont été distingués, dont le premier, le Directeur général des impôts, Abinan Kouakou Pascal qui a reçu le prix d'honneur, de la bonne gouvernance. Il a été suivi, du Directeur général de l'Agence nationale des télécommunications (Atci) Arthur Alloco. Qui a reçu le prix d'honneur du meilleur manager des entreprises d'Etat. A qui s'ajoutent Blehoué Aka, prix spécial, prix d'honneur du meilleur exploitant agricole. Le Directeur général de la Radio, diffusion télévision ivoirienne (Rti), Aka sayé Lazare était au nombre des nominés. Il a reçu le prix spécial d'encouragement, pour la professionnalisation, la restructuration et la modernisation de la Rti.

Irié Lou Irié Collete, a reçu le prix de la meilleure opératrice du vivrier. Sans oublier le président de l'équipe de football de l'Africa sport national champion de Côte d'Ivoire 2011, Koné Cheick Oumar qui était au nombre des récipiendaires. Ce sont au total prés de 15 récipiendaires issus des différents corps sociaux professionnels qui ont reçu leur distinction.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les représentants de la chambre de commerce belge en Côte d'Ivoire et celui du gouverneur du district d'Abidjan. Les responsables de l'Oreb ont pour leur part promis poursuivre leurs actions qui visent à veiller à la bonne gouvernance pour le bonheur des Ivoiriens et de l'ensemble des habitants de ce pays.

Kouassi Victoire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023