mardi 6 decembre 2011 par Nord-Sud

Candidat du Rdr à Koumassi, Cissé Bacongo expose ses arguments pour avoir les suffrages des électeurs.

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Nous sommes candidats pour apporter des solutions en vue d'un véritable changement à Koumassi. Cette commune manque de tout. Et, nous avons des solutions à ses problèmes.

Comment jugez-vous le ton de la campagne à Koumassi ?

Nous avons, en candidats responsables, entamé notre campagne en respectant les consignes données par la Commission électorale indépendante (Cei) et par le gouvernement. Mais, force est de reconnaître que, sur le terrain, certains de nos adversaires ont décidé de nager dans des eaux troubles. Aussi, procèdent-ils par des injures, des dénigrements, des invectives, la délation, le mensonge et, quelques fois, la haine.

Soyez plus explicite !

Notre adversaire, Ndohi Raymond, tient des propos du genre ne votez pas un étranger, ne votez pas un rebelle . Lorsqu'il dit que je suis un étranger sans préciser qu'il veut parler de Koumassi, c'est insidieusement ma nationalité qu'il remet en cause. Je tiens également à dénoncer le fait qu'il se fait accompagner d'un fort détachement d'hommes en tenue pour je ne sais quelle raison.

Vous êtes face au maire en fonction et au député sortant. Quelles chances vous donnez-vous pour gagner ?

Ndohi Raymond a fait cinq ans de mandat régulier et cinq autres de mandat irrégulier. Depuis que je fais le tour de Koumassi, je n'ai vu ni entendu parler d'aucune de ses réalisations. La population dit qu'il a passé son temps à vendre les terrains. Quant à Mamadou Koulibaly, lorsque vous le demandez aux gens, ils disent : c'est qui, celui-là ? J'ai pour moi ma virginité dans la commune.

Propos recueillis par Bamba K. Inza

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023