mardi 6 decembre 2011 par AIP

Abidjan, L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) se félicite de la décision des partis membres du Conseil national pour la résistance et la démocratie (CNRD, opposition) de participer aux élections législatives du 11 décembre 2011.
L'ONUCI estime que cette attitude nouvelle renforce le caractère inclusif du scrutin législatif et accroit les chances d'une représentation plurielle au sein de l'Assemblée nationale qui devrait refléter toutes les sensibilités du peuple ivoirien, selon un communiqué de la mission dont l'AIP a reçu copie.
Tout en encourageant toutes les parties à poursuivre leurs efforts pour aller à la réconciliation véritable pour une paix durable, l'ONUCI dit être disposée à fournir, conformément à son mandat et à ses ressources, tout l'appui nécessaire aux parties pour renforcer l'ancrage démocratique dans le pays.
Des partis membres du CNRD avaient décidé, à la suite du transfèrement de l'ex-président, Laurent Gbagbo, à la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye, de suspendre leur participation au scrutin législatif de dimanche, rappelle-t-on.
Environ 1.182 candidats sont sur le terrain depuis samedi, dans le cadre de la campagne électorale, pour solliciter les suffrages des électeurs des 205 circonscriptions électorales sur toute l'étendue du territoire national.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023