vendredi 16 decembre 2011 par AIP

Grand-Bassam, 16 déc (AIP) - Le budget d'investissement de la commune de Grand-Bassam, pour l'exercice 2012, d'un montant de plus de 180 millions F CFA, en raison des effets induits de la crise post-électorale des six premiers mois de l'année, selon un membre de la municipalité, connaît une baisse de plus de 149 millions par rapport au précédent de 2010, qui s'élevait à 755 millions de francs.

Le conseil municipal, en sa troisième et dernière session ordinaire de l'année, tenue mercredi, à Grand-Bassam, l'a annoncé, et expliqué que ce budget d'investissement ainsi baissé servira, au titre de l'exercice 2012, au financement notamment des projets de construction d'une salle des mariages et de rechargement de la voirie dans la cité et des sites habités de la commune.

Cette troisième ordinaire du conseil municipal, tenue en l'absence du maire Jean-Michel Moulod, décédé en novembre, était essentiellement destinée à l'adoption du projet de budget 2012. Celui-ci, équilibré en recettes et en dépenses, s'élève à un peu plus de 605 millions de francs, sur lequel plus de 425 millions consacrés au fonctionnement.
(aip)
bz/kkf/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023