vendredi 16 decembre 2011 par AIP

Katiola - Un forum sur l`hygiène et l`assainissement en milieu scolaire dans la région du Hambol a regroupé, de mardi à mercredi, soixante quinze acteurs de l`Education des régions du Hambol et du Gbéké.

Initié par l'ONG international Save the children, ces assises qui avaient pour thème "Hygiène et assainissement en milieu scolaire", a surtout consisté, pour les participants, à réfléchir sur la protection de l'enfant et la gestion de l'environnement scolaire.

Le chef de bureau de l'ONG Save the children Bouaké, Kouassi Dah a, lors de l`ouverture du forum, appelé les acteurs présents à adopter, au sortir de ces travaux, des résolutions qui permettront l`avènement d`une école plus saine, afin que les élèves du Hambol et Gbêkê puissent bénéficier de meilleures contions d`études.

"Nous souhaitons un engagement collectif pour l'élimination de toutes formes de nuisance de l'environnement scolaire", a pour sa part appuyé le directeur de la direction régionale de l'Education nationale (DREN) du Katiola, Epoin Assémian.

Le bilan des actions de l'ONG international Save the children en Côte d'Ivoire, en faveur de l'hygiène et l'assainissement en milieu scolaire a également été au centre des travaux de ce forum.

(aip)
dg/kn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023