jeudi 22 decembre 2011 par AIP

Abidjan -Le programme de formation théorique et de stage pratique et d'entreprenariat, dénommé Business academy (BA) et devant permettre à des jeunes diplômés ou sans emploi de frotter à la vie d'entreprise, a été lancé jeudi à Abidjan, en présence des représentants des ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et de l'Artisanat et de la Promotion des PME, co-parrains de la cérémonie.
Initié par l'agence de marketing opérationnel, Brand Xperience, en partenariat avec l'agence conseil en communication 100% Free, le projet donnera, au bout de 10 mois, des armes à des jeunes ayant le niveau Bac et âgés de 18 à 35 ans, pour mieux gérer des petites et moyennes entreprises (PME) qui leur seront créées.

Les candidats au programme qui paient 25.000 FCFA chacun pour s'inscrire, vont bénéficier, à compter du 5 janvier 2012, d'une formation théorique de trois mois, sous forme de séminaires portant sur plusieurs thèmes, le marketing, la vente, la communication, le travail en équipe, etc., et dispensés par des professionnels des entreprises partenaires et de l'Institut ivoirien de l'entreprise (INIE).

Au terme de cette formation théorique, ponctuée de tests d'évaluation sous forme de questions à choix multiple (QCM), les candidats constitués en équipes de 10 personnes ou
"Learning teams" pourront développer tout leur potentiel, à travers la réalisation de projets concrets pour le compte des entreprises partenaires, de sorte qu'au bout de six mois, soit septembre 2012, ils puissent bénéficier, à titre gracieux, de financement pour la création de petites et moyennes entreprises (PME).

Ce programme, d'un coût d'environ 500 millions de FCFA, est sponsorisé par plusieurs entreprises de la place dont la grande firme américaine Coca Cola qui a célébré à cette occasion son 125ème anniversaire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023