jeudi 22 decembre 2011 par AIP

Abengourou, Les villageois de Brindoukro, à 14 km d'Abengourou (région du Moyen-Comoé) ont exprimé mercredi, leur engagement dans le processus de réconciliation en cours dans le pays à l'occasion de la fête de la réconciliation organisée par le Comité de réconciliation et d'éveil dirigé par le chef du village, Nanan Aka Bôkô, pour raffermir davantage les liens séculaires entre ses administrés.

A cette occasion, le sous-préfet de Niablé, M. Kouamé Yao, a invité les populations, victimes des événements malheureux de la crise postélectorale, à accepter de faire la paix avec leur entourage pour l'avenir du pays et de leurs progénitures.
Pour gouverneur, "la démocratie a des règles que les uns et les autres se doivent de respecter, afin de maintenir la paix et le développement de notre pays", a affirmé l'autorité administrative.

Il a invité les différents candidats aux élections législatives à accepter le verdict des urnes.
Le parrain de cette fête, M. Bouadou, a précisé, pour sa part, que depuis 1999, la Côte d'Ivoire a beaucoup souffert de la politique et demandé que chacun s'approprie le slogan du premier président ivoirien, à savoir "la paix n'est pas un vain mot mais un comportement".
M. Bouadou a exhorté les acteurs politiques considérer la politique comme un jeu en respectant le bord politique de chacun.

Les responsables du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et ceux du RHDP qui se regardaient en chiens de faïence, à Brindoukro, se sont embrassés et ont décidé de se pardonner mutuellement.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023