jeudi 22 decembre 2011 par AIP

Abengourou, La Coopération internationale allemande (GIZ), en partenariat technique avec Cocoa Livelihoods program (CLP), la Fondation mondiale de cacao (WCF) et les établissements Kayane, a installé mercredi, à Abengourou, un centre de service d' affaire qui permettra aux planteurs d'avoir des informations sur la bonne pratique agricole en vue d'améliorer leurs conditions de vie dans la région de l'Indénié-Djuablin.

"Le centre de service d'affaire qui est un ensemble de services matériels et immatériels qui permettra de recueillir les informations sur les bonnes pratiques agricoles, les prix des produits, avoir des informations sur comment utiliser les produits phytosanitaires et les engrais, quelles sont les semences rentables, comment avoir accès au service financier de proximité, quels sont les techniques des activités post-récolte des planteurs, comment s'y prendre pour arriver à la certification des produits et donner des formations à l'entreprenariat agricole", selon l'expert de GIZ, M. Yapi Jean-Baptiste M'Bo.

Ce centre de service d'affaire permettra également d'effectuer des ventes groupées, des commandes groupées et de donner également des informations sur les denrées alimentaires et des produits phytosanitaires homologués de bonne qualité.

Soixante quinze producteurs, revendeurs, responsables des coopératives et de structures de micro-finances, ainsi que des agents de l'Anader et des assureurs ont été sensibilisés, à cette occasion, sur l'importance de ce centre de service d'affaire.

Le secrétaire général de la préfecture d'Abengourou, Dossan Kouakou René, qui présidait la cérémonie, s'est réjoui de cette initiative qui permettra à l'amélioration des conditions de vie des producteurs.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023