vendredi 23 decembre 2011 par Notre Voie

Le rapport annuel du Conseil national de la presse (Cnp) remis, hier, au Plateau, au ministre de la Communication dévoile 338 sanctions, tout degré confondu, infligées aux journaux ivoiriens. Ce rapport officiel de 236 pages fait un état des lieux de la presse et retrace les activités du Cnp dans sa mission de régulateur et d'assistance à la presse.
Le document précise que ce sont 21 quotidiens qui ont été lus dans les moindres détails, à la recherche de manquements à la pratique professionnelle, au respect de l'éthique et de la déontologie du journalisme.
Que ces sanctions plaisent ou non, ces observations, du reste pertinentes, mettent les journalistes devant leurs responsabilités. Le ministère aurait tant aimé que les journaux mettent le Cnp en chômage technique, en relevant le défi de ne plus se laisser aller aux manquements , a commenté le ministre de la Communication, Coty Souleymane. Nous sommes en train d'étudier, avec le Fonds de soutien et de développement à la presse (Fsdp), la possibilité d'envoyer en immersion en France, 15 rédacteurs en chef dans le courant du 1er trimestre 2012 , a-t-il ajouté.

Djè Abel

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023