vendredi 23 decembre 2011 par Jeune Afrique

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré a été récompensé jeudi du titre de footballeur africain de l'année par la Confédération africaine (CAF), lors d'une cérémonie à Accra.

Touré, 28 ans, devance le jeune attaquant ghanéen de Marseille André Ayew (21 ans), fils d'Abedi Pelé qui avait remporté ce prix trois fois consécutivement à partir de 1991 quand il évoluait à l'OM. Le Malien de Barcelone Seydou Keita, qui peut se vanter d'un beau palmarès - champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des champions et du Mondial des clubs - est également battu.

Yaya Touré succède au palmarès au Camerounais Samuel Eto'o, qui a déjà été recompensé quatre fois.

Arrivé l'an dernier à City en provenance de Barcelone, Touré a été un joueur-clé dans la conquête du titre en Coupe d'Angleterre, inscrivant le but décisif en demi-finale contre le rival de Manchester United, puis en finale contre Stoke.


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Yaya Touré élu footballeur africain de l'année | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023