jeudi 29 decembre 2011 par Ministères

Après la rentrée scolaire 2011-2012 et à la veille des vacances de fin d'année, quel bilan peut-on faire dans les établissements du système de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle ? Tel est le sujet motivant la visite rendue au Centre de Perfectionnement aux Métiers de l'Automobile de VRIDI par le Ministre FLINDE ALBERT, le mardi 20 décembre 2011.

Les conditions de travail du personnel administratif et enseignant mais aussi ceux des élèves et stagiaires ont fait l'objet de la séance de travail entre le premier responsable du système de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle en Côte d'Ivoire et l'administration de la seule école nationale de formation aux métiers automobiles.
Selon le premier responsable de l'école, M. ZOUMANA KONE 62% des stagiaires de l'établissement ont satisfaits aux conditions d'inscriptions soit un total de 456 élèves sur les 649 attendus. Il relèvera ensuite les conditions difficiles de travail notamment au niveau des salles de cours que du matériel didactique.

Le Ministre FLINDE Albert a rassuré ses hôtes du jour tout en les félicitant pour les efforts consentis pour l'atteinte des objectifs assignés à l'ensemble du système. ?' Je vous exhorte à tisser des relations formelles et bien négociées avec le secteur privé national et internationale exerçant dans le domaine qui est le votre ;'' a-t-il dit. Non sans rappeler ses ambitions et objectifs pour l'année 2012. ?'Après avoir sauver l'essentiel au cours de l'année 2011, nous nous attelons cette année à renforcer le contenu de nos formations afin de rendre nos produits performants et adaptés au marché de l'emploi.''

Rappelons que le Centre de Perfectionnement aux Métiers de l'Automobile a environ 30 ans d'existence. Il a une capacité de 649 stagiaires au titre de l'année 2011-2012.

Le taux d'insertion professionnelle des pensionnaires de cet établissement est de 70% avec un pic de 90 % dans la filière carrosserie et peinture automobile.

Le service de communication

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