jeudi 29 decembre 2011 par AIP

Dr Antoine Ahua Junior qui assurait le poste de conseiller special à la direction générale de la Société de développement touristique de la region des Lacs (Sodertour-Lacs), a été nommé directeur général adjoint, à l'issue du conseil d'administration tenu le 23 décembre.
La nouvelle a été rendue publique, mercredi, par Mme Malékah Mourad-Condé, DG de la Sodertour-Lacs qui avait, le 23 novembre, proposé Dr Antoine Ahua Junior au conseil d'administration pour occuper ce poste, en remplacement de Bamba Amara.

Déjà, la nouvelle équipe dirigeante de la Sodertour-Lacs annonce les couleurs avec la consolidation des acquis touristiques régionaux et le développement de nouveaux produits touristiques.

Aussi, annonce-t-elle la réalisation très prochaine de projets novateurs dont l'ouverture d'un casino à Yamoussoukro, la création d'un parc aquatique au niveau des berges du barrage de Kossou, la création d'un parc d'attraction et d'auberges éco touristiques et d'un centre d'excellence en formation et la recherche et développement.

Le projet "Yamoussoukro capitale verte" reste cependant majeur et capital pour la direction générale de la Sodertour-Lacs qui compte faire de la région des Lacs, la première destination touristique de la Côte d'Ivoire.

La Sodertour-Lacs entend, à travers ce projet, créer des espaces verts, à savoir des aires de détente, jardins publics et espaces pour les randonnées pédestres dans chaque grand quartier, de l'aménagement des pistes cyclables sur les grandes artères, de reboisement des bordures des principales artères, de la création de jardin botanique, de l'utilisation d'énergies renouvelables pour la construction des futurs quartiers, habitations et autres infrastructures.

Le 22 Novembre, Dosso Adama a été élu président du conseil d'administration (PCA) quand Mme Malékah Mourad-Condé a été portée au poste de DG de cette société d'Etat.

(AIP)

zgrp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023