mercredi 4 janvier 2012 par AIP

Bongouanou - Les rois et chefs de villages du Morobou (centre-est) ont manifesté, mercredi, leur mécontentement de la nouvelle cartographie administrative, dénonçant le rattachement de leurs trois départements, Bongouanou, Arrah et M'Batto, à la région du N'Zi.

Lors de la 4ème session ordinaire du conseil général de Bongouanou tenue mercredi, ces autorités traditionnelles ont annoncé leur intention, à cet effet, de "signer une pétition et de la porter à la connaissance du ministre de l'intérieur et du Président de la République.

Au nom de ses pairs, Nanan Adjé 2, chef du village de M'baoucessou, a mis en cause le rattachement du Moronou à la région du N'zi, expliquant que "ce découpage ne tient pas compte de la spécificité socioéconomique du Moronou; car, a-t-il poursuivi, au plan social, les trois départements de Bongouanou, Arrah et M'batto sont essentiellement peuplés par les agnis".

Il a par ailleurs indiqué que Moronou doit être érigé en "région à part entière avec pour chef-lieu Bongouanou", afin de "bénéficier des investissements propres pour amorcer son propre développement".

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023