mardi 17 janvier 2012 par L'intelligent d'Abidjan

Le Président Alassane Ouattara a fait parvenir aux Eléphants, un message lu par le capitaine Didier Drogba à Abu Dhabi devant toute la délégation ivoirienne. L'intégralité du message.

Chers Eléphants, dans quelques jours, vous défendrez les couleurs de la Côte d'Ivoire à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations. Vous connaissez l'importance de cette compétition pour nos compatriotes. Ainsi, l'équipe nationale que vous constituez, a toujours su rassembler les Ivoiriens. Elle est la représentation parfaite de la diversité et de l'unité de la Côte d'Ivoire.

Au moment où notre pays amorce sa reconstruction et son retour dans le concert des Nations, vous incarnez plus que jamais l'espoir de tout un peuple. Nous savons que vous avez à c?ur d'être les meilleurs et que vous nous apporterez beaucoup de joie et de fierté.
Au regard de vos qualités individuelles et collectives, je suis convaincu que la victoire est à votre portée. Vous avez le talent et la détermination pour remporter cette épreuve prestigieuse, comme l'ont fait vos aînés, il y a 20 ans, au Sénégal. Sachez que dans la quête de la victoire, vous ne serez pas seuls. La Côte d'Ivoire tout entière est mobilisée pour vous soutenir tout au long de la compétition. En tant que premier capitaine de notre équipe nationale, je me joins à tous les Ivoiriens pour vous témoigner notre soutien indéfectible et je vous encourage dans vos efforts pour défendre nos couleurs nationales.

Allez les Eléphants !
Bonne CAN à tous !
Alassane OUATTARA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023