mardi 17 janvier 2012 par Le Patriote

Personne ne pourra dire que les Eléphants sont orphelins. Joignant l'acte à la parole, le gouvernement du Premier ministre Guillaume Soro est allé remettre la coquette somme de 150 millions de FCFA à la fédération. C'était hier au siège de la maison de verre à Treichville. Cette somme représente l'apport des membres du gouvernement pour la campagne des Eléphants pour la CAN de 2012.

Je suis mandaté par le Premier ministre pour venir vous remettre la contribution personnelle et individuelle de tous les membres du gouvernement , a annoncé d'entrée le ministre d'Etat, Ahoussou Jeannot. Poursuivant, il a fait savoir que cet argent est le sacrifice d'un mois de salaire des membres du gouvernement pour permettre à la FIF de mettre l'équipe fanion dans les bonnes dispositions. Après la solidarité physique, aujourd'hui nous vous apportons la solidarité financière , a affirmé le ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la Justice faisant référence au match de gala du 5 janvier dernier. Ahoussou Jeannot a également réaffirmé le souhait du gouvernement ivoirien et du Président de la République de voir triompher les Eléphants le 12 février 2012 à la finale de la CAN. Il faut faire comme l'avant-centre Alassane Ouattara qui a inscrit un but d'anthologie contre la FIF. Que les choses se répètent 20 ans après pour que la joie, qui a sanctionné les fêtes de fin d'année, se poursuive avec la victoire de la Côte d'Ivoire dans la paix, dans la réconciliation et dans l'amour vrai , a-t-il conclu.

Premier vice-président, Sory Diabaté a dit toute la reconnaissance de la FIF au gouvernement et à l'envoyé du Premier ministre. Au-delà des 150 millions, plus qu'un geste, c'est un appel à l'égard de la FIF. La mobilisation du match de gala nous a permis de comprendre que l'attente des Ivoiriens est grande. Et nous avons transmis ce message aux joueurs , a-t-il révélé. Sory Diabaté a également rassuré les membres du gouvernement sur la volonté des joueurs et de la FIF de gagner cette coupe. Soyez rassurés, les Eléphants veulent gagner la coupe pour eux, pour la Côte d'Ivoire et pour les Ivoiriens , a ajouté M. Diabaté. Argumentant que les Eléphants sont conscients de l'importance que cette victoire pourrait avoir dans la réconciliation totale et définitive en Côte d'Ivoire.

KL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023