mercredi 18 janvier 2012 par Le Patriote

Le Soudan et le Burkina à Malabo
Deux adversaires de la Côte d'Ivoire dans le groupe B de la CAN 2012, les sélections du Soudan et du Burkina sont les premières à fouler le sol équato-guinéen. Soudanais et Burkinabè sont à Malabo depuis hier.

L'Angola et la Libye attendues aujourd'hui
Outre la Côte d'Ivoire qui débarque ce mercredi à Malabo, deux autres sélections sont également attendues en Guinée-Equatoriale. Il s'agit de l'Angola, adversaire des Eléphants dans le groupe C, dont l'arrivée est prévue à 9h GMT. Les Palancas Negras établiront leur base à l'Hôtel Bahia II. La Libye arrive ce même jour à Bata à 11h. Les Verts partagent le groupe A en compagnie de la Guinée-Equatoriale, co-organisatrice de la compétition, de la Zambie et du Sénégal. Les Libyens seront logés à Elik Melen à Bata.

Le Sénégal et la Zambie arrivent jeudi
La Zambie et le Sénégal, adversaires du groupe A basé à Bata, arrivent demain en Guinée-Equatoriale. Les Chipolopolo débarquent à 11h à Bata et se dirigeront directement à l'Hôtel Punto Azul. L'arrivée des Lions de la Teranga est fixée à 19h à Malabo. Dans la capitale équato-guinéenne, les hommes d'Amara Traoré logeront à Apart Hôtel Plaza de Malabo.

Maroc : Assaïdi blessé
Coup dur pour les Lions de l'Atlas. Blessé au tendon d'Achille, Oussama Assaïdi n'a pas disputé le match de préparation du jour, remporté par le Maroc face aux Suisses du Grasshopper FC (3-1). La FRMF n'a pas communiqué pour l'instant quant à un éventuel forfait de l'ailier d'Heerenveen pour la CAN.

Amical: Le Gabon piétine
Malgré de belles occasions, de Daniel Cousin et Fabrice Do Marcolino notamment, le Gabon a concédé le match nul face au Soudan (0-0), ce lundi soir lors de l'inauguration du stade de Franceville. Déjà tenues en échec par le Burkina Faso (0-0) la semaine dernière, les Panthères, co-organisatrices de la CAN avec la Guinée équatoriale, affronteront le Niger, le Maroc et la Tunisie lors de la phase de poule du tournoi continental.

Guinée Equatoriale: 500 millions de FCFA à chaque joueur
Le ministre équato-guinéen de l'Agriculture et des Forêts, Teodoro Nguema Obiang Mangue, fils de l'actuel président, a promis un chèque de "500 millions de francs CFA à la sélection nationale de football, le Nzalang, en cas de victoire contre la Libye en match d'ouverture de la CAN, rapporte la Feguifoot. Dix millions de francs CFA ont été aussi promis pour le premier but. Le match aura lieu à Bata, en Guinée équatoriale, le 21 janvier pour l'ouverture de la CAN 2012.

Amical : Le Maroc a trouvé son second souffle
Mené à la pause, le Maroc a renversé la vapeur en fin de rencontre face au Grasshopper FC (3-1), lundi à Marbella en amical de préparation à la CAN 2012. Un match compliqué pour les Lions de l'Atlas, qui ont bataillé dur face au club suisse : Marouane Chamakh (76e), Youssouf Hadji (84e) et Nordin Amrabat (92e) ont marqué en fin de match pour les hommes d'Eric Gerets.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023