mercredi 8 fevrier 2012 par AIP

Abidjan - L'ancien chef de l'Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, et son épouse Henriette Bédié, ont "spécialement" effectué le déplacement, mardi à l'aéroport d'Abidjan, pour accueillir le couple présidentiel ivoirien, Alassane et Dominique Ouattara, de retour de la France, où ils ont effectué une visite d'Etat du 25 au 27 janvier.

Les retrouvailles entre les couples Ouattara et Bédié, se sont déroulées dans une atmosphère empreinte joie et de convivialité, jalonnée de chaleureuses poignées de mains et d'accolades.

"Merci pour cette attention de fraternité", a formulé M. Ouattara à l'égard de son "ainé" et allié Henri Konan Bédié, par ailleurs président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et de la coalition du Rassemblement des houphouétistes démocratie et la Paix (RHDP) dont le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) est membre.

Le premier Ministre Guillaume Soro, ainsi que plusieurs présidents d'institution et membres du gouvernement étaient aussi présents à l'aéroport pour souhaiter la bienvenue à Alassane Ouattara, après "cette importante mission".

Lors de son séjour à l'étranger qui a duré une dizaine de jours, chef de l'Etat ivoirien a également participé, fin janvier-début février, au 18ème sommet de l'Union africaine à Addis Abbeba ( Ethiopie).

(AIP)

tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023