mercredi 8 fevrier 2012 par AIP

Abidjan ? Le chef de délégation de la mission d'administrateurs de la Banque mondiale, Jörg Frieden a déclaré, mercredi à leur arrivée, qu'ils sont venus "écouter la Côte d'Ivoire" à l'entame d'une mission de quatre jours à Abidjan.

La délégation est à Abidjan en vue de procéder à l'évaluation de la contribution de la Banque au programme de sortie de crise en cours d'exécution et d'envisager les moyens de les renforcer.

"Il n'y a aucune décision que nous devons prendre actuellement mais il est important pour le conseil de comprendre quel est le contexte dans lequel la banque opère et de savoir comment choisir la meilleure stratégie pour appuyer votre pays. Nous sommes là pour observer." a-t-il indiqué.

Plusieurs séances de travail avec les membres du gouvernement sont prévues, notamment sur la question de l'initiative PPTE, les reformes dans les secteurs du café-cacao, de l'énergie, des infrastructures, de l'emploi des jeunes, le développement du secteur privé et l'intégration africaine.

En 2011, la Banque mondiale a consenti un appui de 200 millions de dollars (100 milliards FCFA), dont 50 millions de dollars (25 milliards FCFA) pour un projet en faveur de l'emploi jeunes. Entre autres projets, l'institution, à travers le Programme d'urgence d'infrastructures urbaines (PUIUR), a décaissé 25 milliards de FCFA pour la poursuite des travaux de voirie.

Cette mission débutera par une séance de travail, mercredi à la Primature avec plusieurs membres du gouvernement. Elle s'achève, samedi et sera marquée par plusieurs visites de terrain.

La délégation est en Côte d'Ivoire dans le cadre d'une tournée africaine qui a démarré en Guinée pour s'achéver au Ghana.

(AIP)

kkf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023