lundi 20 fevrier 2012 par AIP

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, a été choisie samedi, à Marrakech, comme ville hôte pour abriter, en 2014, le 17ème congrès de l'Association africaine de l'eau.
Au terme d'une assemblée générale de l'AAE tenue à Marrakech en prélude au 16ème congrès prévu du 20 au 23 février, le directeur général de la Société de distribution d'eau de la Côte d'Ivoire (SODECI), Basile Ebah, a présenté la candidature de sa société pour organiser le 17e congrès de l'association.
M. Basile Ebah a expliqué qu'avec les atouts dont disposent la SODECI et la Côte d'Ivoire, des efforts seront consentis pour réussir l'organisation de cette manifestation dans deux ans, précise une note d'information de l'organisme régional dont l'AIP a reçu copie.
"Cap AAE 2014", c'est la dénomination de la candidature ivoirienne présentée par le DG de la SODECI, précise-t-on. "Elle se situe dans la ligne et la logique de la renaissance de la Côte d'Ivoire après les décennies de crises qu'elle a connues", a-t-il expliqué aux autres responsables de sociétés participants.
L'assemblée générale de l'AAE a accepté cette candidature par l'adoption à l'unanimité d'une résolution.
Le congrès de l'AAE qui est un forum scientifique et technique pour faire l'état des lieux du développement du secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'environnement en Afrique, se tient tous les deux ans, rappelle-t-on.
L'Association africaine de l'eau (AAE), anciennement dénommée Union africaine des distributeurs d'eau (ex-UADE), est une association professionnelle d'organismes, d'entreprises et d'opérateurs exerçant dans le secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'environnement en Afrique.
La SODECI est à l'initiative de la création de cette union, sous la houlette du président Marcel Zadi Kessy, devenue aujourd'hui Association africaine de l'eau. Le dernier congrès tenu à Abidjan remonte en 1990, souligne-t-on.
L'objectif principal de cette association est de développer des capacités professionnelles de ses membres, afin de réaliser sa vision d'un accès à l'eau potable pour tous les Africains. L'AAE compte plus de 100 sociétés membres dans 40 pays en Afrique.
(AIP)
kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023