lundi 20 fevrier 2012 par AIP

L'Africa Sport a perdu dimanche au stade de Libreville (Gabon) face au Missile du Gabon sur le score 3-2, prenant ainsi un mauvais départ pour cette compétition africaine, alors que l'académie de football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou qui s'imposé petitement 1-0, face aux diables noirs du Congo nourri l'espoir de mener son bateau assez loin dans une épreuve où elle fait ses premiers pas.

Le stade de Franceville qui a récemment abrité les rencontres de la CAN 2012, a encore ouvert ses portes au premier représentant ivoirien de la ligue des champions, l'Africa Sport d'Abidjan, qui a disputé un match plein de buts où les visiteurs ont failli arracher le gain de la partie. Les Aiglons qui menaient au score 2-1 ont été malheureusement rattrapés puis distancé au score (3-2) peu avant la pause.

De son côté, l'AFAD de Djékanou qui jouait à domicile au stade Champroux a assuré l'essentiel en obtenant une courte mais précieuse victoire (1-0) face aux Diables Noirs du Congo. Il ne reste plus qu'à aller confirmer ce résultat dans deux semaines au Congo.

En Coupe de la Confédération, le deuxième représentant ivoirien, le Séwé sport de San Pedro qui a ouvert les hostilités samedi au Stade Robert Champroux s'est incliné (0-1) devant l'US Haut Nkam du Cameroun.

Les matches retour de ces tours préliminaires sont prévus les week-ends du 3 et 4 mars sur les stades homologués.

(AIP)

kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023