lundi 27 fevrier 2012 par AIP

Abidjan - La présidente-fondatrice de l'Ong "Servir", Henriette Konan BEDIE, sera décoré, mardi, par la Grande Chancelière de l'Ordre national ivoirien, le Pr Henriette Dagri Diabaté, "pour ses actions en faveur des couches vulnérables", annonce un communiqué parvenu à l'AIP.

Cette cérémonie de décoration se tiendra à l'hôtel Pullman au Plateau (Abidjan), à 17 heures, en présence d'administratives et politiques, précise-t-on.

Engagée dans la bienfaisance humanitaire depuis les années 1995, Mme Henriette Konan BEDIE et son Ong, "Servir", se consacrent depuis ces dernières années à des actions en faveur des malades de l'insuffisance rénale. Un engagement qu'elle entend marquer par la construction prochaine d'un centre d'hémodialyse à Abidjan.

Crée en 1996, l'Ong Servir qui "ne veut pas restée insensible à la souffrance de tous ces malades et aux difficultés de travail du personnel médical", avait offert, en janvier 2008, des générateurs de dialyse au S.A.M.U pour les trois centres de dialyse, rappelle-t-on. Cette organisation multiplie également les initiatives, en vue de lever des fonds et rechercher des ressources pour venir en aide aux personnes atteintes de cette maladie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023