mardi 28 fevrier 2012 par Nord-Sud

C'est sur des chapeaux de roue que l'Asec a lancé sa saison 2012. Dimanche, au Stade Robert Champroux de Marcory après la finale de la Supercoupe remportée devant l'Africa (2-1), son PCA, Me Roger Ouégnin, n'a guère voilé ses ambitions : tout rafler.

Les années passent mais le PCA de l'Asec mimosas, Me Roger Ouégnin, reste le même. Toujours passionné, toujours fier et amoureux de son club. Samedi, dans un Stade Robert Champroux de Marcory noir de monde, les joueurs mimos se sont adjugé leur 14è Supercoupe Houphouet-Boigny au nez et à la barbe de leur éternel rival, l'Africa Sports (2-1).

Et le boss du club jaune et noir n'a pas caché sa joie. Il a dispensé son one man show devant une dizaine de journalistes avachis. Charmant son auditoire d'un après-midi, totalement conquis, il a lâché : On a l'habitude maintenant On a gagné notre 14è Supercoupe. C'est pas mal ! Aujourd'hui (Ndlr, diman­che), il faut regarder le championnat et surtout la Coupe d'Afrique. Notre finale, je considère que c'était un match de gala. C'est juste pour préciser les choses et montrer que le champion de l'année dernière (Ndlr, l'Asec avait terminé la saison à l'avant-dernière place au terme de la Superdivision), c'est vraiment nous , a-t-il commencé par dire, le sourire aux lèvres. Félicité par le ministre des Sports et loisirs dans la loge du Stade Champroux, le dinosaure du football ivoirien a énuméré ses objectifs 2012 : L'Asec veut tout. La Coupe Houphouet-Boigny, le Championnat national, la Coupe nationale et la Coupe de la Confédération . A la question de savoir si son nouvel effectif pourrait tenir la route, il a encore répondu, sans ambages : C'est à vous de les juger.

J'espère que les nouveaux joueurs auront l'occasion de montrer que nous avons bien fait de les prendre dans l'écurie de l'Asec . C'est donc clair, l'Asec, version 2012, sera l'adversaire à battre. A abattre aussi. Me Roger Ouégnin avertit d'ailleurs ses prochains adversaires locaux et africains qu'il ne lâchera rien. Pour terminer, le PCA du club jaune et noir a tenu à faire la précision suivante : Je souligne que c'est peut-être la première défaite de l'entraîneur de l'Africa, Toto Nobile, devant l'Asec mais en son temps, Patrick Liewig était resté six années durant sur le banc de l'Asec sans perdre face à l'Africa. Ce n'est pas une nouveauté. Les records, c'est nous qui les détenons toujours. C'était une précision . A bon entendeur

Guy-Florentin Yaméogo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023