jeudi 19 avril 2012 par AIP

Abidjan, 19 avr (AIP)- Le gouvernement ivoirien fonde beaucoup d'espoir dans le dialogue républicain prévu les 27 et 28 avril à Grand-Bassam (Sud-est, région du Sud-Comoé), a affirmé jeudi, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko.

Lors de la troisième tribune du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI), M. Hamed Bakayoko a dit "sa foi dans ce conclave sensé booster la réconciliation dans le pays".

Des leaders politiques tels que Kabran Appia (FPI) et Mel Eg Théodore (UDCY) sont annoncés à cette rencontre initiée par le premier ministre, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a-t-il noté avec satisfaction

Le ministre d'Etat Bakayoko a souligné la nécessité pour les ivoiriens de "se parler, de dire la vérité et de se repentir, en vue d'accéder au pardon et à la réconciliation".

Ce dialogue républicain, selon Hamed Bakayoko, ne devait pas s'accommoder de "préalable", toute chose qui pourrait "compromettre son déroulement", a-t-il prévenu.

La troisième édition de la tribune du Gepci qui a accueilli le ministre de l'Intérieur, portait sur le thème "le défi de la sécurité et les enjeux de la nouvelle politique de décentralisation".

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023