jeudi 19 avril 2012 par AIP

Soubré - Le village Yacolidabouo, à 20 km de Soubré (centre-ouest, région de la Nawa) s'active depuis quelques jours pour recevoir, samedi, la dépouille de l'un de ses illustres fils, Pr Bernard Zadi Zaourou, arraché récemment à l'affection des ivoiriens, a constaté sur place l'AIP.

Les rues du village ont reçu de nouvelles couches de bitume, le foyer des jeunes portant le nom de l'illustre disparu a été réhabilité ainsi que la paroisse catholique. Même les dépôts sauvages d'ordures ont disparu par enchantement du village, a-t-on noté.

Afin d'héberger toutes les personnalités dont le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui feront le déplacement à Yacolidabouo, tous les réceptifs hôteliers ont été réquisitionnés et l'éclairage public réhabilité avec la maintenance des poteaux électriques défaillants.

Né en 1938 dans cette contrée, l'enseignant, poète, chroniqueur, dramaturge, académicien et ex-ministre de la Culture et de la Francophonie a tiré sa révérence le 20 mars des suites d'une longue maladie à Abidjan, rappelle-t-on.

(aip)
km/hb/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023