jeudi 19 avril 2012 par AIP

Agboville - Plus de 8 900 000 moustiquaires ont été distribuées en Côte d'Ivoire durant la campagne 2010-2011 de distribution de moustiquaires imprégnées, a indiqué jeudi à Agboville (85 km d'Abidjan), Dr San Koffi, directeur coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme, au ministère de la Santé et la Lutte contre le Sida.

Selon Dr Koffi, ces moustiquaires ont été achetées et auraient dû êtres distribuées fin 2010. Il a ajouté que les ménages recensés n'ont pu bénéficier des moustiquaires que courant 2011, du fait de la crise postélectorale notamment.

La distribution de ces moustiquaires s'inscrit dans le cadre d'un programme initié par l'Etat de Côte d'Ivoire et financé par le Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme basé à Genève.

Deux cent mille moustiquaires compris dans le lot des 8,9 millions seront distribuées cette année dans la zone ouest de la Côte d'Ivoire. Les conteneurs de moustiquaires qui y ont été préalablement stockés ont été soit détruits soit emportés durant le conflit, ont rapporté les responsables en charge de la Santé de ces districts sanitaires.

Le directeur coordonnateur s'exprimait en marge de l'atelier bilan des partenaires clefs de la mise en ?uvre du projet de lutte contre le paludisme en Côte d'Ivoire, ouvert jeudi à Agboville. Débuté en janvier 2010, le projet s'est achevé en décembre 2011.

(AIP)

dd/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023