vendredi 20 avril 2012 par Autre presse

Deux évènements majeurs vont cadencer la vie de notre nation l'espace d'une semaine. Premièrement, la visite de S.E.M Alassane OUATTARA Président de la république de côte d'ivoire dans la région de l'ouest du 21 au 24 avril prochain et deuxièmement la première session ordinaire de la nouvelle assemblée nationale le mercredi 25 avril 2012 à la fondation FELIX HOUPHOUET BOIGNY de YAMOUSSOUKRO.
La visite du Chef de l'Etat dans la région de l'ouest du 21 au 24 Avril
La région de l'ouest aura été avec Abidjan, celle là qui aura payé le lourd tribut de la crise post électorale qu'a connue notre pays. Cependant, si Abidjan est en train de peu à peu recouvrer la vie normale, l'ouest reste encore une équation à résoudre tant pour le gouvernement que pour tous les ivoiriens épris de paix que nous sommes. Face donc à tant de désolations et de drames, la visite du chef de l'état apparait à nos yeux comme vitale pour cette région. C'est pourquoi, le GROUPE COCODY NOUVEAU salue cette démarche et invite toutes les populations de quelque bords politiques, ethniques et religieux que ce soit , à faire bloc pour non seulement réserver un accueil chaleureux au Président de la République, mais aussi, et surtout pour lui faire des doléances allant dans le sens de la normalisation de la vie dans cette région de notre pays qui nous est chère. Nul n'ayant le droit d'être heureux tout seul, nous, populations vivants dans les autres régions du pays sommes solidaires des souffrances et des difficultés que vivent nos frères de cette régions. C'est pourquoi juste après la visite du chef de l'Etat S.E.M. Alassane OUATTARA, le GROUPE COCODY NOUVEAU qui a déjà, à travers son équipe faire une évaluation, apportera son concours à l'amélioration des conditions de vie de ses frères et s?urs de l'ouest.
La première session ordinaire de l'Assemblée Nationale le Mercredi 25 Avril
La première session ordinaire de la nouvelle assemblée nationale de notre pays, est un acte fort vers la normalisation de la vie politique de notre jeune nation. En effet, la séparation des pouvoirs étant un principe démocratique et un facteur de bonne gouvernance, la rentrée parlementaire apparait pour nous comme indispensable pour légiférer sur des questions qui sont restées en suspens depuis belle lurette, de la cherté de la vie à la sécurité des ivoiriens et des personnes vivants en côte d'ivoire et bons nombres d'autres questions. Le GROUPE COCODY NOUVEAU souhaite bon vent à cette nouvelle assemblée nationale et l'exhorte à être le porte-voix des populations qui leur ont accordée leur confiance. Il invite les parlementaires jeunes avec à leur tête le Président de l'assemblée nationale S.E.M SORO Guillaume à faire honneur à la frange de la population qu'elle représente.
DIEU bénisse notre pays la côte d'ivoire.



Pour le Groupe Cocody Nouveau
Dr Arsène OUATTARA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023