lundi 23 avril 2012 par AIP

Abengourou ? L'arrêt de travail de 48 heures lancé par le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) est largement suivi par les écoles primaires de la ville, a constaté lundi l'AIP.

Les écoles primaires publiques d'Agnikro-Extension, de Dioulakro-château, de Mossikro, ainsi que le groupe scolaire Indénié sont restées fermées ce jour.

Les élèves qui étaient dans les cours de ces écoles, très tôt le matin, sont rentrés chez eux, ayant appris qu'il n'y aura pas cours.

M. Kouassi Améa, instituteur au Groupe scolaire Indénié, a confié à l'AIP que cette grève est consécutive au non-paiement d'un reliquat de 5.000 Fcfa prévu sur les indemnités de logement des enseignants de l'enseignement primaire, en des autres problèmes non définis auxquels leur corporation est confronté et qui n'ont pas été résolus.

M. Kouassi Méa a souhaité que le gouvernement leur paie ce qui leur doit.

Le directeur de l'EPP Indénié 3, M. Kouassi Nkrouma, assure, pour sa part, que les enseignants ont respecté le mot d'ordre du syndicat et attendent la réaction du gouvernement.

Même son de cloche pour le directeur de l'Indénié 1, Kouakou N'Guessan, qui affirme que la grève est largement suivie et précise que seuls les administratifs sont présents dans l'établissement.

Les élèves, pour leur part, imputent leur départe à la maison aux enseignants tout en ajoutant que leurs maîtres ont demandé qu'ils suivent les informations sur la grève à la télévision ivoirienne et à la radio avant de revenir à l'école.

Le MIDD a décidé d'observer un arrêt de travail de 48 heures, à compter de ce lundi, en guise d'interpellation ferme au gouvernement, afin que leurs revendications portant sur le reliquat de l'indemnité de logement, la deuxième moitié de la bonification indiciaire, le déblocage des avancements avec effet financier soient effectives.
(AIP)
Apk /kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023