lundi 23 avril 2012 par AIP

Korhogo, Les cours ont été perturbés, lundi, dans les établissements de l'enseignement primaire de Korhogo, suite au mot d'ordre de grève de 48 heures lancé par le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), dans le but d'obtenir notamment le paiement du reliquat et du rappel de leurs indemnités de logement et l'effet financier de leur profil de carrière et bonification indiciaire.
Lors de son passage sur le terrain, l'AIP a constaté la présence de quelques enseignants aux groupes scolaires Piscine et Centre, et trouvé toutes les salles de classe des groupes scolaires Ouezzin Coulibaly, Soba, Korhogo Sud 1 et 2 et de l'EPP Korhogo 6 fermées et les cours désertes.
Au Groupe scolaire piscine, seulement quelque sept enseignants sur les 26 étaient présents. Le conseiller d'enseignement pédagogique, M. Siriki Coulibaly, a confirmé le bon déroulement des cours dispensés par ces instituteurs dont certains se réclament du Syndicat national de l'enseignement primaire public de Côte d'Ivoire (SYNEPPCI).
La conseillère de l'Enseignement pédagogique du secteur Téguéré, Mme Doumbouya Kadiata, rencontrée dans la cour du groupe scolaire Korhogo sud 1 et 2 au terme d'une visite qu'elle venait d'entreprendre sur le terrain, a fait savoir qu'à l'instar de ce groupe scolaire, toutes les classes des autres écoles de son secteur sont fermées.
Aux dernière nouvelles, une rencontre entre le MIDD et le ministère de l'Education nationale a permis de trouver une solution, en l'occurrence la levée du mot d'ordre, a expliqué un collaborateur de la ministre Kandia Camara, lundi, au journal télévisé de 13H, sur RTI1 (télévision publique), rappelle-t-on.

(AIP)
Nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023