lundi 23 avril 2012 par AIP

Duekoué, La Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara a procédé lundi à l'inauguration du dispensaire urbain du quartier Carrefour de Duékoué.

Avant la coupure du ruban symbolique, Mme Ouattara qui profitait d'une visite d'Etat de son époux, le Président Alassane Ouattara, a exprimé toute sa compassion pour les populations meurtries du quartier et les a exhortées au pardon et à la réconciliation.

Selon elle, la réhabilitation du dispensaire vise le double objectif de soulager les usagers et de stimuler le personnel médical qui travaille bien souvent dans des conditions difficiles.

L'établissement a été réhabilité conjointement par la République de Corée et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pour un montant estimé à 28 millions FCFA.

Ce dispensaire vient soulager les populations du quartier qui ont longuement souffert pendant la crise postélectorale, notamment en matière de santé. En plus de sa réhabilitation, le dispensaire a reçu des mains de Mme Ouattara des kits d'accouchement.

Selon l'ambassadeur de la Corée en Côte d'Ivoire, Surth Symt, son pays entend par cette action marquer son soutien à la politique de reconstruction, de réconciliation et de réhabilitation prônée par le gouvernement ivoirien.

La ministre ivoirienne de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Pr Thérèse N'dri Yoman s'est félicitée, au nom du gouvernement, de cette preuve de l'exemplarité des relations entre la Côte d'Ivoire et ses partenaires au développement. Elle a invité les habitants de Carrefour à fréquenter régulièrement leur dispensaire et à en prendre soin.

(AIP)

tf/gso/tm/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023