dimanche 29 avril 2012 par Ministères

Le Programme National de la Santé Scolaire et Universitaire (PNSSU) a soulagé le jeudi 26 avril 2012, 169 écoliers de l'EPP de Djibrosso, village situé à 7 km d'Adzopé.

Depuis février 2012, après une investigation, le diagnostique de bilharziose a été posé dans cette école par la Direction Départementale de la Santé et de la Lutte contre le Sida d'Adzopé, dirigée par Dr Ouattara Seydou.

En effet, le Directeur de l'EPP Djibrosso suite à un constat que de nombreux élèves urinaient du sang, dans une note, a alerté l'IEP d'Adzopé, qui à son tour a pris attache avec le Dr Ouattara Seydou.

Informé, le PNSSU avec sa tête Dr Karim Kouyaté, Directeur Coordonnateur, a effectué le jeudi 26 avril une mission afin de soulager les 1834 habitants de Djibrosso en convoyant une quantité de 1200 comprimés de Biltricide (Praziquentel) aux 169 enfants atteints avec 2000 comprimés de déparasitants distribués au cours d'une cérémonie organisée.

Cette cérémonie a vu la participation du chef du village et toute sa notabilité, le corps enseignants avec à leur tête le Directeur de l'EPP Djibrosso, les parents d'élèves et les 207 écoliers de l'EPP Djibrosso.

Avant l'arrivée du PNSSU, des mesures préventives ont été données aux enseignants et élèves de l'école par Dr Tiécoura, le médecin chef du Service de Santé Scolaire et Universitaire (SSSU) d'Adzopé.

Il s'agissait de ne pas se baigner dans les rivières environnantes, ne pas boire l'eau non filtrée, ne pas déféquer dans les marigots, se protéger les pieds avec des bottes en traversant les eaux douces et préconiser l'hygiène corporelle et collective.

Le Service de Communication

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023