vendredi 4 mai 2012 par Le Quotidien

Le tronçon Abidjan-Tabou, communément appelé la cotière, est de nouveau confronté au phénomène de racket, ont confié, vendredi, les usagers et les commerçants locaux à l'AIP.

Le phénomène qui avait estompé, suite à la mesure gouvernementale de réduction des barrages routiers sur l'étendue du territoire national, refait surface sur les côtes du sud-ouest, à la frontière ivoiro-libérienne.

Selon les témoins, la plupart des barrages qui avaient été levés, ont été remis en place et les forces de l'ordre immobilisent parfois, pendant plusieurs heures, les véhicules sous le prétexte de rechercher des marchandises frauduleuses ou de la drogue.
En plus de cela, des montants seraient exigés au passage à certains corridors, notamment à Grand-Lahou, Sassandra, San Pedro, Grand-Béréby et Tabou, ont-ils ajouté.

"Notre souhait est que l'Etat mette tout en ?uvre pour arrêter ce phénomène qui est, en grande partie, la cause de la cherté de la vie dans notre localité", ont dit les commerçants et opérateurs économiques.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023