mardi 8 mai 2012 par AIP

Soubré - Le comité de veille chargé d'assurer le respect de l'affichage des prix sur les marchés de la région de la Nawa (sud-ouest), ainsi que l'application des dispositions du protocole d'accord entre le gouvernement ivoirien et les commerçants, a été officiellement présenté aux populations par les autorités administratives locales.

Le sous-préfet d'Oupoho, Kouadio Arnaud Mathieu, présidant la cérémonie, a jugé nécessaire de présenter ledit comité à la population, avant le démarrage effectif de ses activités, "pour éviter que des individus utilisent le comité de veille à des fins peu recommandables".

Le corps préfectoral a été instruit "pour la mise sur pied de ce comité, afin d'assurer le respect de l'affichage des prix et l'application des dispositions prévues par le protocole d'accord sur les marchés", a-t-il expliqué. Aussi, a-t-il rappelé aux membres du comité que leur mission "ne se limite qu'au contrôle des prix de riz, et non de se substituer à la direction du commerce".

Des fiches portant le tableau des nouveaux prix ont été remises au comité, qui comprend notamment le sous-préfet, le directeur du commerce, les représentants des forces de l'ordre, de la société civile et des religieux et des commerçants.

(AIP)

Km/nm/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023