vendredi 11 mai 2012 par AIP

Abidjan ? Le ministre ivoirien des droits de l'Homme et des Libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly a reçu jeudi en audience, l'ambassadeur de France, Georges Serre, pour évoquer la question des droits de l'Homme en Côte d'Ivoire.

Selon un communiqué de presse du ministère rendu public vendredi, le diplomate français a déclaré à sa sortie d'audience que c'est un grand atout pour la Côte d'Ivoire d'avoir un ministère consacré aux Droits de l'Homme, ce qui n'existe pas dans beaucoup de pays . Au dire de M. Serre, il y a des défenseurs des droits de l'Homme en Côte d'Ivoire et le ministre est fortement armé dans ce domaine.

Les deux hommes ont annoncé la tenue d'un séminaire à l'attention de la presse. Cette formation sera assurée par des experts en droits de l'Homme et des experts du métier de l'école de journalisme de Lille (France), afin de permettre aux journalistes ivoiriens de mieux s'imprégner de cette notion, notamment la responsabilité dans la période de construction des droits de l'Homme en Côte d'Ivoire.

L'objectif est de mener une lutte appropriée contre la corruption en Côte d'Ivoire car le ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly veut faire de la corruption son futur champ de bataille , note le communiqué de presse.

Pour le bon déroulement de ce séminaire à l'intention de la presse qui se tiendra à Abidjan dans le mois de juillet, le ministre les Droits de l'Homme et des Libertés publiques ne cesse de multiplier les audiences. Avant l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, il s'est déjà entretenu avec l'ONUCI et le PNUD, entre autres.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023