dimanche 13 mai 2012 par AIP

Yamoussoukro - Le secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (Rdr, parti au pouvoir) a été investi samedi à Yamoussoukro, au quartier Dioulabougou, en présence de nombreux cadres et militants dudit parti dont la présidente du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr), Virginie Aya Touré.
C'est Mme Virginie Aya Touré, marraine de la cérémonie, qui a investi celui qui va présider aux destinées du parti présidentiel dans le département de Yamoussoukro.
"() Camarade Koné, au nom du président du Rdr, du secrétaire général par intérim et au nom de tous les responsables politiques du Rdr, je t'investis secrétaire départemental du Rdr", a dit la présidente du Rfr, Virginie Aya Touré, au responsable local du Rdr.
Elle a exhorté ses camarades militants de Yamoussoukro à le reconnaître comme leur leader désormais.
"Chers militants et sympathisants du Rdr du département de Yamoussoukro et de la ville de Yamoussoukro, reconnaissez, dès ce jour, le camarade Koné Ibrahim comme secrétaire départemental de notre cher parti à Yamoussoukro. Vous lui obéirez en tout ce qu'il vous demandera au nom du parti", a déclaré Mme Touré, invitant les uns et les à se mettre au-dessus des clans pour un Rdr rassembleur et fort.
Le nouveau promu, Koné Ibrahim, a dit sa détermination à raviver la flamme du parti à Yamoussoukro.
"Je m'engage à tenir toujours vive la flamme de notre cher parti ici à Yamoussoukro. Pour cela, je ne reculerai devant rien pour conduire les militants et sympathisants là où il s'agira de défendre les intérêts du parti. Il est vrai, la mission est exaltante et donc j'en appelle à la mobilisation de tous pour la réussir", a affirmé le nouveau secrétaire général du parti des Républicains, invitant tous à une réconciliation "sans exclusive" et à "appliquer le vivre ensemble que prônent notre parti, le président de la République, Alassane Ouattara, et le gouvernement".
Au nom du secrétaire général intérimaire du Rdr, le député Yayoro, président de la jeunesse du parti, a souligné au nouveau secrétaire départemental que son rôle est de consolider les acquis du Rdr.
"Nous avons acquis le pouvoir, aidez-nous à le conserver, à le consolider, car après les législatives qui ont montré notre assise populaire, nous devons récidiver aux prochaines municipales à travers lesquelles nous devons encore prouver que nous avons le soutien de la majorité des ivoiriens", a fait savoir Karamoko Yayoro tout en indiquant que la parti sait pouvoir compter sur le secrétaire départemental pour qu'il en soit ainsi et à Yamoussoukro et partout ailleurs".
Cette cérémonie d'investiture a vu le soutien des partis de la coalition du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) représentés par leurs responsables locaux.

(AIP)
Zgrp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023