lundi 14 mai 2012 par AIP

Abidjan ? L'Asec et l'académie de football Amadou Diallo (AFAD), les représentants ivoiriens à la coupe de la confédération et à la ligue des champions ont respectivement été éliminés, le week-end dernier, par CO Meknes du Maroc malgré le score vierge enregistré et l'étoile sportive du Sahel de Tunisie en dépit de la victoire (1-0).

Au match aller l'Asec avait enregistré un nul (1-1) face au CO Meknès, tandis que l'AFAD était laminé par l'étoile sportive sur le score sans appel de quatre buts à un (4-1).

A l'issue des matchs retour sept équipes ont obtenus leur qualification en ligue des champions, la huitième sera déterminée ce lundi après la rencontre Al Ahly (Egypte)-Stade Malien (0-1 à l'Aller), l'on a parmi eux deux représentants tunisiens, l'étoile sportive du Sahel (ESS) et l'espérance sportive de Tunis.

L'ancien triple vainqueur, le TP Mazembé (RDC), la surprenante équipe ghanéenne, Berekum Chelsea, l`ASO Chlef d'Algérie, le dinosaure africain, le Zamalek et Sunshine du Nigéria sont qualifiés pour la phase de poule de la ligue des Champions.

Les élus des quarts de finale de la coupe de la confédération africaine sont : CO Meknès (Maroc), CO Bamako (Mali), Club Africain (Tunisie), Al Ahly Strandy (Soudan), Wydad de Casablanca (Maroc), AC Léopards (Congo), Interclube (Angola) et Black Léopards (Afrique du Sud).

(AIP)
kam/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023