lundi 14 mai 2012 par Ambassade

La journée porte ouverte organisée par le Bureau du Tourisme à Washington DC en partenariat avec l'organisation à but non lucratif, Cultural Tourism DC en charge de la promotion touristique et culturelle de ses pays membres dans la capitale américaine s'est tenue le 5 mai 2012. Cet événement touristique organisé chaque année par le Cultural Tourism DC regroupait plus de 70 pays dont la notre représentée par le Bureau du Tourisme de la Côte d'Ivoire aux USA sis à Washington DC. Pour sa première participation, la Côte d'Ivoire à su convaincre plus de 3500 visiteurs internationaux selon les chiffres officiels communiqués par Cultural Tourism DC . La chaîne américaine CNN déjà présente la veille pour interviewer S.E.M l'ambassadeur Daouda Diabaté et la responsable du tourisme, était de nouveau sur les lieux ce samedi 5 mai 2012, jour de la manifestation, pour couvrir entièrement l'évènement.

De mémoire d'ivoiriens de la métropole, jamais un évènement organisé à l?Ambassade n'avait sollicité un tel engouement auprès du public américain. Il faut dire que la Directrice du Tourisme, Mme Kamano-Sewel Sylvie n'a pas lésiné devant les moyens pour faire de cette journée un succès éclatant. De nombreuses activités étaient aux programmes des réjouissances : présentation des richesses touristiques, culturelles et économiques de la Côte d'Ivoire, initiation aux danses traditionnelles (échassiers, masques goli), défilé dans les différentes tenues traditionnelles, exposition d'objets d'arts, dégustation de mets ivoiriens.

La manifestation qui a débuté à 10h et devait initialement se terminer à 16h a dû être prolongée du fait des nombreuses personnes encore en attente, désireuses de découvrir notre beau pays. Aux alentours de 13h, avec la sortie des danses traditionnelles, les ambassades aux alentours se sont très rapidement vidées pour notre ambassade qui leur offrait un spectacle inédit. L'Epouse de S.E.M l'ambassadeur Daouda Diabaté suivies de quelques dames de l'ambassade, n'ont pas pu résister à la tentation d'esquiver quelques pas de danses. Pour ne pas se faire compter l'évènement, certains visiteurs sont restés dans la très longue file d'attente pendant plus d'une heure pour davantage connaitre la Côte d'Ivoire au travers des objets d'arts, des mets et des boissons typiquement ivoiriens. De nombreux potentiels touristes qui ne connaissaient pas notre pays se sont dits émerveillés par ce qu'ils ont vu et appris. Tous étaient unanimes que la palme d'or en termes d'organisation et de promotion du tourisme, revenait à la Côte d'Ivoire pour sa première participation.

Fort du succès rencontré par la Côte d'Ivoire, Cultural Tourism DC a tenu à introduire leurs sponsors pour féliciter les organisateurs pour les efforts abattus.

Ce grand intérêt est une preuve supplémentaire que la Côte d'Ivoire est bien de retour sur la scène internationale et que le tourisme va y contribuer fortement. Yes, Côte d'Ivoire is really back.

Maurice K,
Reporter, AfricVision TV
Avntv.net

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023