mercredi 16 mai 2012 par Ivoire-Presse

L'Union des Cadres Musulmans en Côte d'Ivoire (UCAM-CI) a organisé le samedi 12 mai dernier sa séance mensuelle de prières chez les membres. Celle du mois de mai s'est tenue chez Me Konaté Fakhy. A travers cette activité, les cadres musulmans ont voulu apprécier leur apport au processus de réconciliation en cours dans notre pays. Ainsi, la conférence qui a porté sur le thème la contribution des cadres musulmans dans le processus de réconciliation nationale et prononcé par L'Imam Cissé djiguiba, Recteur de la mosquée du Plateau, a relevé la nécessité d'une implication plus active des cadres dans ce processus à travers des actions concrètes. Ce fut aussi l'occasion d'envisager des pistes pour une plus grande solidarité au sein de la communauté musulmane. La séance a pris fin par des bénédictions et c'est visiblement satisfaits des résolutions issues des échanges que les membres se sont donnés rendez-vous pour la séance du mois de juin prochain.

Notons qu'au titre de l'année 2012, l'UCAM-CI a élaboré un programme d'activités à travers lequel des projets majeurs seront mis en ?uvre, tels que le Centre polytechnique des Petits Métiers d'Adiopodoumé (CPPMA) dédié aux enfants de la rue et dont les travaux de construction démarrent très bientôt.

Il faut enfin signaler que la caravane de solidarité de l'Union sera déjà le samedi 26 mai prochain à Bouaké pour une cérémonie de remise de chèques aux femmes dans le cadre du Fonds de Soutien à l'Initiative des Femmes (SIF) mis en place pour lutter contre la pauvreté à travers le financement d'activités génératrices de revenus au profit des femmes socialement vulnérables.

Le service de communication de l`UCAMCI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023