mercredi 16 mai 2012 par AIP

Abidjan - Des travaux de construction de quelque cinq milles logements sociaux et économiques vont bientôt démarrer dans dans les principales villes de l'intérieur de la Côte d`Ivoire, a annoncé, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné Nabagné, à l'issue d'un conseil des ministres.

"Ce projet concerne un grand nombre de villes dont Yamoussoukro, Bouaké et San-Pedro, où les chantiers les plus importants sont prévus", a déclaré M. Koné, indiquant par ailleurs qu'il est prévu, dans chacune des principales villes ivoiriennes, la construction d'une centaine de villas.

Il s'agit selon lui de permettre aux fonctionnaires et autres travailleurs affectés dans ces villes de se loger décemment, tout en contribuant au développement des régions concernées, a-t-il laissé entendre.

A l'issu de ce conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a par ailleurs décidé de recenser, dans les districts d'Abidjan et de Yamoussoukro, tous les bâtiments entamés il y a dix ou 15 ans et qui sont laissé, à ce jour, à l'abandon. Des bâtiment qui causent, selon lui, "des nuisances visuels et des problèmes de sécurité". "Il est question d'établir un plan pour travailler à leur achèvement", affirme-t-il.

Par ailleurs, dans ces deux districts, "toutes les attributions de terrains faites dans des conditions non officielles vont revenir à l'Etat", qui entend désormais veiller "au respect strict des schémas directeurs d'urbanisme tracés", a-t-il en outre annoncé.

(AIP)

kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023